Great plains Swift

Partagez
    Admin
    Admin
    Admin

Great plains Swift

Message par Admin le Mar 6 Avr - 21:21

Voici un arc qui mérite d'être connu, encore un "chasse" vont penser certains "mobyletteux" , mais par Zeus que c'est beau et je ne m'en lasse pas Very Happy

Je vais donc ouvrir le bal avec cet arc que je tire depuis quelques mois et, franchement, c'est vraiment une merveille sur tous les plans !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Swift Cazador de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un arc "chasse" d'une longueur standart, c'est à dire 60" et l'on peu le tirer jusqu'a 32" d'allonge.

Les tailles pour cet arc, sur le catalogue de chez Great Plains, vont de 56 à 60" en longueur et de 24 à 32" en allonge.

Différentes puissances sont disponibles, ainsi que les modèles qui sont au nombre de cinq : Red River, Cazador, Black Hawk, Rio Bravo, El Dorado.

Certains modèles possèdent d'autres finitions, en prenant exemple sur celui que je tire actuellement, il y a deux finitions, une en bambou et une en if, pour ma part j'ai opté pour la finition en If, elle est superbe !!!!!

En option, et ce pour tous les modèles, les poupées en bois de cerf, qui donne une petite touche en plus aux branches !!!

La forme générale a été travaillée depuis le modèle A, la poignée est plus creusée et la prise en main est très rapide. La fenètre est profonde et courte, ce qui autorise une vue rapide de la cible. Elle a été faite de façon à ce que la flèche tombe bien dans l'axe arc / corde, si votre position est correcte, il n'y a pas de problèmes sur le latéral Very Happy

La poignée est courte pour un arc de 60", ce qui apporte une certaine souplesse à cet arc, c'est pour cela qu'il est aisé de le tenir armé mème avec 32" d'allonge.

Les branches sont souples et rapides, la qualité du vernis est sans reproche et il est difficile de le rayer.....à moins de le faire tomber dans un tas de ronce ou sur des silex bien sur Very Happy

Cet arc peu envoyer des flèches très lourdes sans aucun problème, mème avec une allonge normale......avec une allonge de 29 et plus, ça file droit, en fonction bien sur de la puissance développée à votre allonge

La puissance indiquée sur les branche est un peu au dessus de la réalité, comptez 3 ou 4 livres de plus à 28", donc pensez y si vous voulez vous faire plaisir en achetant cet arc.

En gros, depuis quelques mois que je l'ai en main, c'est vraiment que du bonheur et je ne vais certainement pas changer d'arc tout de suite.

Si vous souhaitez essayer ce type d'arc, vous pouvez me trouver lors des entrainements le soir après 18h et le dimanche matin sur le terrain à Préaux.

Bonnes flèches à tous

La date/heure actuelle est Lun 16 Oct - 23:53